Déclaration Confidentialité

Introduction générale

Demir-Halk Bank (Nederland) N.V. (ci-après: DHB Bank) respecte votre vie privée et s'engage à traiter en toute confidentialité vos données personnelles conformément à la loi sur la protection des données et le code de conduite pour Traitement des données personnelles par les institutions financières Neerlandaise. Au 25 mai 2018, le loi est remplacé par le Algemene Verordening Gegevensbescherming («AVG») ou le «General Data Protection Regulation» («GDPR»).

Cette déclaration de confidentialité des données s'applique au traitement des données personnelles fournies par ou obtenues auprès de ses clients, employés et autres tiers. En outre, cette déclaration est également applicable pour le traitement des données personnelles et / ou autres de toute personne qui visite et / ou utilise le site Web de DHB Bank, y compris les informations fournies en remplissant des formulaires sur le site. Avant tout, la protection des données personnelles est primordiale pour DHB Bank.

L’entendu  des activités de traitement;
En tant que DHB Bank, nous traitons les données personnelles des personnes avec lesquelles nous avons conclu, directement ou indirectement, dans une relation, comme prospect ou avec une relation antérieure. La portée peut être définie comme :
- Nos clients et leurs représentants, garants etc.
- Les clients potentiels qui s'intéressent à nos services et activités
- Nos employés
- Les personnes qui sont connectées par ex. une entreprise ou un fournisseur de services avec lequel nous avons conclu une relation ou qui souhaitait établir une relation ou une relation dans le passé.
Veuillez noter que si votre entreprise ou votre organisation partage les données personnelles de ses employés avec DHB Bank, vous devez les informer. Cette déclaration de confidentialité peut être utilisée pour documenter la manière dont nous traitons leurs données personnelles.

Pourquoi DHB Bank traite-t-elle les données personnelles?
1. Pour entrer dans une relation.
Dans le cas où vous souhaitez ouvrir un compte bancaire ou utiliser un service différent, nous avons besoin de vos données personnelles. Nous sommes tenus d'établir si vous êtes autorisé à vous accepter en tant que client ou que nous pouvons vous fournir un prêt. Nous pouvons utiliser les informations de tiers dans ce processus, comme les informations sur le crédit. Vos données peuvent être utilisées pour évaluer la pertinence de certains produits et / ou services. Nous devons obtenir une copie conforme de votre document d'identité dans le cadre du processus d'intégration.

2. Pour exécuter vos transactions et maintenir notre relation.
Dans le cas où vous nous demandez d'exécuter une transaction, nous avons besoin de votre nom et d'autres informations requises que nous pouvons partager avec le bénéficiaire et l'institution (s) intermédiaire (s). Nous pouvons, dans le cadre de la surveillance de nos processus de contact client ou dans le cadre de la preuve, des conversations téléphoniques.

3. Pour protéger vos et nos intérêts.
Afin de protéger le secteur financier, nous traitons les données personnelles. Par exemple éviter ou enquêter sur des cas de fraude (potentielle). Nous pouvons maintenir ou utiliser certains registres d'incidents et utiliser des sources publiques. Nous pouvons partager des données personnelles avec des tiers engagés dans la prévention du (cyber) crime. Nous ne le ferons que si nous avons convenu d'emblée que ces parties seront tenues de respecter les règles pour protéger l'utilisation de vos données personnelles.

4. À des fins de marketing ou de promotion.
Nous pouvons utiliser vos données personnelles à ces fins, pour mieux vous servir. Vous aurez toujours la possibilité de vous exclure. Nous pouvons utiliser les données obtenues via notre site Web pour vous fournir des informations plus pertinentes ou des publicités. Nous pouvons également utiliser les données pour effectuer des analyses, y compris des analyses de référence. Ce faisant, nous serons en mesure d'améliorer nos services.

5. Faciliter les interactions avec les fournisseurs et les clients.
Dans le cas où vous êtes un employé de DHB Bank, nous pouvons partager vos données personnelles, par exemple dans le cadre de la liste des signatures DHB Bank, afin de valider la représentation au nom de la banque.

6. Pour répondre aux obligations légales.
Sur la base des règles et réglementations (internationales), nous devons continuellement mettre à jour nos fichiers clients. Les lois sur la prévention du blanchiment d'argent nous obligent à évaluer par exemple certains types de transactions (inhabituelles), lorsque certains seuils sont atteints ou à identifier un Bénéficiaire ultime des entités juridiques.
Sur la base des obligations légales, nous devons fournir certaines données (analysées) aux institutions gouvernementales, aux autorités fiscales ou au superviseur. Basé sur notre devoir de diligence, nous pourrions également être tenus de traiter vos données personnelles.

7. Dans le cadre de notre gestion d'entreprise.
En tant qu'institution financière, nous devons par exemple évaluer les risques et utiliser des mesures d'atténuation des risques; par exemple, nous pouvons assurer (une partie de) nos risques de crédit auprès d'une compagnie d'assurance externe. Les données personnelles peuvent être partagées dans le cadre d'un tel accord.

8. Pour répondre aux exigences d'archivage.
Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour des cas juridiques, historiques ou statistiques alors que vos données personnelles restent en notre possession pendant cette période.

Est-ce que DHB Bank traite les données personnelles sensibles comme des catégories "spéciales" de données personnelles?
Ceci est révélateur de données par ex. la santé, l'origine raciale ou ethnique, les croyances religieuses ou philosophiques, l'appartenance à un syndicat. Nous traiterons des données personnelles sensibles uniquement dans des cas spécifiques, par exemple si vous nous demandez de payer une cotisation à un parti politique ou en relation avec un prêt personnel d'assurance offert en Belgique, certaines données de santé peuvent être incluses dans le traitement. Les casiers judiciaires peuvent être traités en fonction de l'utilisation de registres d'incidents. Le but de ces registres est de protéger les intérêts des clients ou de l'organisation, par ex. pour l'identification de la fraude.

Les données relatives aux enfants (mineurs) ne seront collectées qu'au cas où un compte d'épargne serait ouvert à leur nom et nous ne le ferons qu'une fois que nous aurons reçu l'autorisation de la (des) personne (s) exerçant la responsabilité parentale.

Pour tous les autres traitements de données à caractère personnel inclus dans cette catégorie, nous les traitons uniquement sur la base d'une obligation légale, de votre consentement ou si vous nous demandez de les traiter ou si vous les publiez vous-même.

Mes données personnelles sont-elles en sécurité avec DHB Bank?
DHB Bank traite les données recueillies auprès des clients avec le plus grand soin en prenant les mesures techniques et administratives nécessaires. Outre les contrôles informatiques généraux visant à assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de l'information, la banque conçoit les processus de travail en mettant l'accent sur le besoin de savoir. C'est-à-dire que seule une partie requise des informations sur le client est disponible pour l'employé DHB Bank désigné pour effectuer les tâches correspondantes. Les employés remplissent leur rôle conformément au code de conduite strict de la banque à cet égard. En outre, avec une approche en couches, la banque maintient un cadre de contrôle solide englobant divers systèmes techniques préventifs et de détection tels que le système de prévention des intrusions et le système de prévention des pertes de données, avec plusieurs points de contrôle dans le traitement des données. Pour atténuer les risques éventuels en cas de compromission, la banque sécurise également les données personnelles identifiables des clients en utilisant une combinaison de pseudonymisation, de cryptage et d'anonymisation et en utilisant un cryptage de bout en bout lorsqu'elle est en mouvement.

Comment DHB Bank gère-t-elle mes données personnelles?
Vos données personnelles ne seront pas archivées / stockées plus longtemps que légalement requis dans le but pour lequel elles ont été obtenues. L'accès à vos données personnelles est limité aux membres du personnel qui ont besoin d'y avoir accès en fonction de leur fonction / rôle. Tous nos employés sont liés par un accord de confidentialité conformément au code de conduite de la banque.

Notre personne de contact pour votre questions sur la protection des données
Pour plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles et de vos droits, veuillez vous reporter à la «Déclaration de confidentialité» de la Banque: Pour toute question concernant vos données personnelles, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l'adresse suivante: DataProtectionOfficer@dhbbank.com.

Partage de données avec des tiers.
Dans certains cas, DHB Bank fait appel à des tiers pour des tâches / activités dans le cadre desquelles ils traiteront des données personnelles obtenues par la banque. À titre d'exemple, nous utilisons une société d'impression externe pour les relevés de clients imprimés ou les envois postaux. Nous sommes autorisés à utiliser ces tiers uniquement si l'utilisation de vos données personnelles s'inscrit dans le but pour lequel ces données ont été fournies. Cette tierce partie doit démontrer qu'elle a pris les mesures nécessaires pour garantir une sécurité suffisante et a signé un accord de confidentialité.

Nous partagerons également vos informations personnelles avec les parties dont nous avons besoin pour l'exécution de nos services. Par exemple l'exécution de votre demande de transaction, comme les paiements SWIFT, où vos données personnelles peuvent être partagées avec un pays qui a un niveau différent de protection des données. Vos données personnelles peuvent également faire partie d'une enquête officielle menée par les autorités locales.
DHB Bank ne vendra ni ne mettra vos données personnelles à la disposition de tiers.

Puis-je voir quelles données personnelles sont traitées par DHB Bank?
Oui, vous pouvez obtenir un aperçu de vos données personnelles traitées par DHB Bank, en envoyant une demande écrite et signée, accompagnée d'une copie de votre carte d'identité à notre siège social à Rotterdam;

DHB Bank, Compliance and Legal Department
P.O. Box 23294,
3001 KG  Rotterdam
Pays Bas

Ou

DHB Bank, Compliance 
DHB Bank (Nederland) N.V. Bruxelles
A l’attention de la direction
Boulevard de l’Impératrice, 66,
1000 Bruxelles 

Puis-je demander une rectification ou une suppression de mes données personnelles auprès de DHB Bank?
Au cas où vous pensez que vos données sont incorrectes dans notre système ou sont traitées de manière incorrecte ou demandent une suppression, veuillez nous fournir une demande écrite et signée, accompagnée d'une copie de votre carte d'identité, en indiquant les détails de votre demande. notre siège social à Rotterdam;

DHB Bank, Compliance and Legal Department
P.O. Box 23294,
3001 KG  Rotterdam
Pays Bas

Ou

DHB Bank 
DHB Bank (Nederland) N.V. Bruxelles
A l’attention de la direction,
Boulevard de l’Impératrice, 66,
1000 Bruxelles 
Tél. : +32 (0)2/221.04.60
Fax : +32 (0)2/219.87.89 
E-mail: complaintsbe@dhbbank.com ou
Formulaire de plaintes online 

Si j'ai une plainte, une remarque ou une suggestion, que puis-je faire?
Veuillez nous contacter via une lettre ou en utilisant le formulaire Plaintes / Suggestions que vous trouverez sur notre site Web sous Formulaire de contact, Klantenservice pour nos clients néerlandais / Belgique, Procédure de réclamation pour nos clients belges, Kundenbeschwerden, pour nos clients allemands ou par communiquer avec votre interlocuteur chez DHB Bank.
DHB Bank, Complaints Committee
P.O. Box 23294,
3001 KG  Rotterdam
Pays Bas

Ou

DHB Bank 
DHB Bank (Nederland) N.V. Bruxelles
A l’attention de la direction,
Boulevard de l’Impératrice, 66,
1000 Bruxelles 
E-mail: complaintsbe@dhbbank.com ou
Formulaire de plaintes online 

Si vous avez une plainte concernant le traitement d'une plainte ou vos demandes de données personnelles par DHB Bank, vous pouvez également contacter:
Service de Médiation pour le secteur financier
North Gate II
Boulevard du Roi Albert II 8 boîte 2
1000 Bruxelles 
E-mail: Ombudsman@ombudsfin.be
Site internet: https://www.ombudsfin.be

L'Autorité de protection des données
Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles
Tél.: +32 (0)2.274.48.00
Fax: +32 (0)2.274.48.35
E-mail: contact@apd-gba.be   
Site internet: https://www.autoriteprotectiondonnees.be
 

Modifications et mise à jour de la déclaration de confidentialité
Cette déclaration de confidentialité des données peut être mise à jour ou (partiellement) modifiée pour refléter toute adaptation de nos pratiques et / ou des lois et règlements applicables. Veuillez lire cette déclaration de confidentialité des données régulièrement afin de prendre connaissance de toute modification ou mise à jour.
DHB Bank se réserve le droit de mettre à jour cette déclaration de confidentialité des données. Les modifications seront publiées sur cette page.

Date: Février 2019, Version 1.0.
Ceci est une traduction, en cas de divergence, le texte néerlandais conduira.


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