Assurance solde restant dû (branche 21)

Prêt personnel:

DHB Bank travaille en partenariat avec des compagnies d’assurances spécialisées dans les couvertures liées aux prêts à tempérament.

Vous venez de contracter un prêt personnel  chez DHB Bank ? Avez-vous déjà songé aux conséquences que pourrait avoir ce prêt sur la situation financière de vos proches si l'un de ces événements devait survenir: un décès inopiné ou encore une incapacité de travail ? Ces événements inattendus sont des préjudices tant au niveau financier qu’au niveau moral.
Notre assurance solde restant dû s’adresse aux personnes souhaitant se prémunir contre ces conséquences financières.  Grâce à cette couverture vous veillez à vous protéger vous et les vôtres dans ces moments difficiles.

 

L’assurance solde restant dû intervient en cas de:

* Décès de la personne assurée ayant contracté un prêt personnel, dans ce cas, la compagnie d’assurance interviendra à concurrence du solde restant dû assuré.
* Invalidité Permanente Totale et/ou Incapacité Temporaire de travail, dans ce cas l’assurance solde restant dû intervient en prenant en charge le paiement de votre mensualité assurée.

 

Pourcentage de couverture-Décès

Si vous empruntez à deux, les deux partenaires peuvent être assurés pour la totalité du montant (100%). En cas de décès, le capital assuré est alors amorti à 100%, grâce à l’assurance solde restant dû, et le partenaire survivant ne doit plus rien rembourser.
Vous pouvez optez pour une répartition 50/50, qui assure à chaque partenaire la moitié du remboursement. C’est le cas, par exemple, dans les situations suivantes: lorsque vous pressentez une augmentation de salaire, lorsque vous occupez une nouvelle fonction professionnelle offrant de meilleures conditions, lorsque vous comptez constituer une réserve financière plus importante avec l’âge, etc.
Attention: en optant pour une répartition 50/50, le partenaire restant en cas de décès devra prendre la moitié du remboursement mensuel (ou la moitié de la totalité du capital assuré) à sa charge. Si vous souhaitez jouer la carte de la sécurité, mieux vaut opter pour une répartition 100/100.

 

Lexiques en assurances solde restant dû

Assureur: La compagnie d’assurance partenaire de DHB Bank.
Assuré: Personne physique sur la tête de laquelle repose le risque couvert par l’Assureur.
Preneur d’assurance (Souscripteur): Personne physique qui accepte les termes du contrat et paie la prime. L’Assuré et le Preneur d’assurance peuvent être la même personne.
 
Bénéficiaire: Personne physique ou morale qui percevra la prestation en cas de réalisation du risque couvert par l’Assureur. Il est à noter que si le Bénéficiaire désigné aux Conditions Particulières est l’Organisme Prêteur, cette désignation vaudra également pour toutes les garanties.
S’il ne s’agit pas de l’Organisme Prêteur, les prestations seront versées à l’Assuré.
Invalidité Permanente Totale (I.P.T.): L’Assuré est considéré en état d’Invalidité Permanente Totale s’il est dans l’incapacité d’exercer une quelconque activité rémunérée y compris une activité de direction ou de surveillance et ce, de façon permanente. L’invalidité doit être totale et reconnue par une autorité médicale compétente.
Incapacité Temporaire et Totale de travail (I.T.T.): L’Assuré est considéré en état d’Incapacité Temporaire et Totale de travail s’il est totalement incapable par suite d’accident ou de maladie d’exercer une quelconque activité rémunérée y compris une activité de direction ou de surveillance. L’incapacité temporaire de travail doit être totale et reconnue par une autorité médicale compétente. Par ailleurs, l’indemnisation n’est possible qu’après une période de 90 jours consécutifs d’arrêt de travail (période de carence).
Maladie: Toute altération de l’état de santé constatée par une autorité médicale.
Accident: Toute atteinte corporelle décelable, non intentionnelle de la part de l’Assuré, provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure.
Sinistre: Réalisation d’un événement correspondant à la définition d’un risque garanti, étant le décès par accident ou maladie ; en outre, si ces garanties complémentaires ont été souscrites, l’Invalidité Permanente Totale et l’Incapacité Temporaire et Totale de travail, tels que définis dans les présentes et n’étant pas consécutifs à des maladies, pathologies, accidents, tout événement généralement quelconque exclus par les normes légales relatives à l’assurance vie, les présentes Conditions Générales et les Conditions Particulières, si ces dernières prévoient une ou des exclusions particulières spécifiques selon le cas.

 

 BNP Paribas Cardif  Afi. Esca – Groupe Burrus
 Fiche produit
 Conditions générales
 Fiche produit
 Conditions générales